Garantir un environnement sain

« Les évolutions de ces dernières années en matière de législations environnementales traduisent une prise de consciente croissante, tant des entreprises que des citoyens, de la nécessité de protéger notre milieu naturel, notre cadre de travail et notre qualité de vie, afin de nous garantir un environnement sain. Ce cadre complexifie toutefois le processus de revalorisation de sites présentant un intérêt indéniable, et il est recommandé de s’entourer d’un professionnel du secteur.

Des projets durables

La meilleure manière de sécuriser les transactions consiste à commencer par réaliser un audit de sol. Selon les activités ayant eu lieu sur le site concerné, on définira les sources potentielles de pollution. Une fois que les différents emplacements où celles-ci pourraient avoir été présentes ont été identifiés, des sondages seront effectués, au cours desquels des échantillons seront prélevés et analysés, et qui permettront de déterminer les concentrations présentes dans le sol susceptibles de poser problème.

Il est tout à fait possible de concilier les aspects environnementaux et économiques pour porter des projets durables, en proposant des recommandations et des solutions techniques créatives, flexibles et qui tiennent compte de l’impératif sociétal et économique d’une entreprise. »