30 % d’économies

L’argument principal est la réduction des coûts. Grâce à la production gratuite de l’électricité, l’économie est en général supérieure à 30 % sur la base des prix actuels du marché. Et cela augmentera à l’avenir en raison de facteurs d’ordre macro-économique, notamment.

Production propre et locale

Du point de vue environnemental, l’énergie produite est naturelle, propre, renouvelable et locale. Installer un système de panneaux solaires permet de lutter contre la pollution. Tout cela contribue aussi à améliorer l’image de l’entreprise en matière de responsabilité sociétale.

Placement financier

Installer de l’énergie renouvelable avec une formule « tiers investisseur » ne représente aucun investissement, aucun risque technique, aucun risque financier. En revanche, l’entreprise bénéficie, dès l’installation, d’un gain de cash-flow. Après 10 ans, le gain de cash-flow explose même, étant donné que le tiers investisseur cède gratuitement l’installation à l’entreprise.

Primes et avantages

Certains investissements bénéficient encore de primes et d’avantages très intéressants pour 2016. Pour ce qui est du photovoltaïque, l’octroi d’un contrat de réservation de certificat vert pour les 10 ans à venir garantit une source de revenus.

Exigences des cahiers des charges

De plus en plus de cahiers des charges pour l’obtention de marchés publics avantagent aujourd’hui les entreprises qui font des efforts en matière d’énergie renouvelable. Installer du photovoltaïque permet donc de marquer des points supplémentaires.

Plus-value du bâtiment

Au même titre que d’autres produits d’économie d’énergie, l’installation de panneaux photovoltaïques apporte une plus-value importante au bâtiment.

Simple et fiable

Les panneaux photovoltaïques sont une technologie simple à monter, à démonter et à entretenir. En outre très fiable, elle a fortement évolué ces dernières années.