1. L’eau diffuse un sentiment de satiété

Ne plus avoir faim en consommant 0 calorie, c’est possible avec l’eau ! Cette boisson prend de la place dans notre estomac, avant d’être évacuée. Par conséquent, elle confère un sentiment de satiété, toujours bienvenu pendant un régime.

Pour que ce coupe-faim naturel agisse positivement sur votre cure :

2. L’eau stimule votre métabolisme

Le métabolisme se caractérise par l’ensemble des interactions de notre organisme, qui visent à transformer les nutriments en énergie. Il joue un rôle prépondérant dans la perte de poids, puisque sa stimulation permet de brûler davantage de calories.

Or, l’eau permet de réveiller votre métabolisme dès le matin. Comment ? En consommant d’une traite un verre d’environ 33 cl avant votre petit-déjeuner.

3. L’eau aide à améliorer le transit

Pour conserver (ou retrouver) un ventre plat, un bon transit intestinal demeure indispensable. Il entre en jeu lors du dernier processus d’élimination. Durant un régime amincissant, il est courant de se retrouver face à de petits soucis de constipation, dus au changement d’habitude alimentaire. Ce qui est ennuyeux, car l’objectif d’une cure amincissante est d’éliminer au maximum et cela passe aussi par la selle quotidienne.

L’eau vient en aide à vos intestins en lubrifiant les parois internes et en gonflant les selles. Ces dernières s’évacuent ensuite sans peine, et plus régulièrement.

4. L’eau évite les courbatures après un effort intensif

Eau, boire de l'eau, régime, perte de poids, maigrir, ventre plat, coupe-faim, hydrater, pouvoir de l'eauQui dit régime, dit bien souvent sport ! C’est la clé de la réussite pour perdre plus rapidement du poids et affiner sa silhouette. Cependant, les efforts demandent énormément d’énergie, et puisent dans nos ressources en eau. S’hydrater pendant une session d’entraînement est important pour apporter un maximum d’énergie au corps et éviter la fatigue.

Par ailleurs, boire de l’eau durant et après la séance de sport permet d’oxygèner les muscles en maintenant la circulation du sang. Ce qui prévient les courbatures, bien souvent décourageantes les jours suivants…

Alors, si vous souhaitez garder une silhouette de rêve, vous savez ce qu’il vous reste à faire…

Article rédigé par Ralph M du blog www.plusminceplusjeune.org