Ce merveilleux poumon bleu ne compte plus ses ennemis, les plastiques, les chasses intempestives, le pétrole, un tourisme parfois mal géré, l’immobilier et on en passe…

Et pourtant, malgré ces offensives, l’océan se bat et poursuit inlassablement sa mission de nous procurer un essentiel de vie induscutable.

L’océan, berceau de la vie et de nos cultures

Au-delà de cela, il nous offre beauté et culture, en toute simplicité. Imaginez un instant tous ces villages qui s’éveillent chaque matin face à l’océan, des huttes, des maisons, des cabanes installées en bord de vagues. Et dans chacune de ces habitations, des femmes et des hommes, vivant de l’eau et vivant pour l’eau.

Une multitude de cultures s’y sont développées aussi riches et intrigantes les unes que les autres; l’art, la sculpture, la danse, la peinture, les rites, les embarcations, les sports, etc…

Imaginez le monde marin, les rugissants, les perles, les plages, les tribus, le nord, le froid, la banquise, les autres. On touche au cœur d’un sublime environnement.

L’océan, de grandes histoires sur de grands écrans

C’est aussi le cœur du Ocean Film Festival qui, pour sa troisième année consécutive, transportera le public à travers les étonnants récits des meilleurs films-documentaires internationaux.

Une programmation qui inspire, surprenante, sportive, drôle et aventureuse.

8 films cette année seront proposés dès octobre 2016 à Bruxelles.

Le festival prendra ensuite son itinérance pour faire escale à Namur, Brugge, Anvers, Gand, Louvain et Mons)

www.oceanfilmfestival.be