L’agriculture biologique occupe au cours des années une place importante au cœur des modes de consommation. Désormais, le marché des produits biologiques connaît une croissance des plus incroyables. Cependant, de nombreux Français hésitent encore à s’aligner à la mode bio. Se basant sur des idées reçues, nombre d’entre eux estiment encore que le bio est réservé à une classe particulière.
C’est pourquoi le mois de bio est une occasion propice pour valoriser le bio auprès de ces consommateurs. En Haut de France, c’est l’une des nouveautés apportées par le réseau des agriculteurs biologiques pour célébrer ce mois de bio. On en parle dans la suite de cet élément.
L’agriculture biologique : quel intérêt ?
Depuis que le monde s’est rendu compte de la gravité de l’agriculture utilisant des engrais et conservateurs chimiques, l’agriculture biologique a retrouvé toute son importance. Comme vous le savez certainement, cette agriculture est régie par des réglementations. Elle n’utilise aucun produit chimique de synthèse comme : les pesticides, les désherbants ou autres engrais chimiques.
De ce fait, les produits qui en résultent sont riches en micronutriments favorisant la bonne santé du consommateur. Si beaucoup d’entre ceux-ci préfèrent ces genres de produits, c’est bien en raison des atouts que présente l’agriculture biologique. En effet, en consommant les produits biologiques, les consommateurs contribuent à bien d’égards à leur bien-être et à celui de la planète.
Valoriser le bio auprès des consommateurs : quels enjeux ?
Pour faire du bio une priorité, il est important de penser des actions à l’endroit des consommateurs. C’est cela les agriculteurs biologiques du nord de la France ont vite compris en allant vers les consommateurs. En effet, pour ce mois du bio, différentes campagnes d’informations sont prévues dans le Haut-de-France pour faire connaître aux consommateurs les enjeux de la consommation bio.
Tel que relaté sur Terre et Territoires, votre canal de l’actualité nord de la France en matière d’agriculture et de développement durable, les territoires veulent cette année se tourner vers les consommateurs. Que ce soit dans l’Avesnois, dans la région de Lille ou encore dans le Cambraisis, des rendez-vous dédiés au grand public sont prévus.
Cela représente une aubaine pour faire comprendre à la cible qu’en consommant les produits biologiques, ils permettent :
- La protection de l’environnement ;
- L’amélioration de leur alimentation quotidienne ;
- La création de nombreux emplois, etc.
Ces rendez-vous sont aussi une occasion conviviale de venir à la rencontre des hommes et des femmes qui incarnent au quotidien l’agriculture biologique. En bref, il est important de valoriser les produits biologiques auprès des consommateurs afin de faire encore plus d’adeptes. Cela permettra à tous de contribuer à la préservation de la planète, gage d’un avenir durable.
Soyez le premier à commenter